×
×

BaiMuDan classico : thé blanc

€7.90
BaiMuDan classico : thé blanc
Votre évaluation:
100% of 100
Catégories :
ThésThés blancs
Changer de devise
Origine :

mont TaiMu, Fuding, Fujian.

Récolte le :

30 avril 2019, dans les jardins de Nanguang (南广).

Cueillette :

Bourgeons duveteux accompagnés des trois premières feuilles.

Saveur :

Le palais est franc, fleuri et végétal .

Cultivar :

Dabaihao.

Caféine :

Faiblement caféiné, il peut être consommé le soir.

Notre BaiMuDan classico est typiquement le produit qu’il vous faut si vous souhaitez faire connaissance avec le thé blanc. Moins subtil et d’un grade inférieur à nos deux autres « pivoines blanches » (traduction française de BaiMuDan), la présence de quelques feuilles oxydées en est la preuve, il est d’une approche beaucoup plus aisée et reste un thé blanc d’une grande qualité.

Préparation

En théière

En Gaiwan

Théière : 50 cl Gaiwan : 6 à 8 cl
80℃ 80℃
14g (10 cs) 5 à 7g (4 à 5 cs)
3 infusions:1,5/4/8 minutes 5 infusions: 20/30/60/90/120 secondes
En savoir plus

Pivoine Blanche Bai Mu Dan, l'autre thé blanc de Chine

La pivoine blanche, (白牡丹 ou Bai Mu Dan), une des plus belles fleurs de Chine, est un présage de bonne fortune, emblème de la beauté féminine et signe du printemps.

Contrairement aux Bai Mu Dan ordinaires, le nôtre est très riche en bourgeons duveteux et ne contient pas de feuilles oxydées. C’est le grade le plus élevé.

Produit seulement sur les pentes du mont TaiMu, près de Fuding, à partir des cultivars « Camellia sinensis Fuding DaHui » et « Camellia sinensis Fuding DaHao », le Bai Mu Danproposé par ThéCalin subit un traitement minimaliste qui lui permet de garder une teneur élevée en polyphénols antioxydants.

Un thé blanc au doux parfum de fleurs et de fruits mûrs

Sa liqueur cristalline est très légèrement orangée. Son bouquet subtil rappel le parfum frais d’une prairie en fleurs.

Pauvre en caféine, Pivoine Blanche Bai Mu Dan peut être consommé le soir et par les enfants. Particulièrement désaltérant, c’est en été qu’il vous surprendra le plus, par sa fraîcheur et sa saveur légèrement zestée.

Moins coûteux que son cousin le Bai Hao Yin Zhen, jamais tannique même après une infusion longue, le Bai Mu Dan est idéal pour une initiation aux thés blancs de Chine.

Fabrication et histoire du thé blanc Bai Mu Dan

Le Bai Mu Dan sélectionné par ThéCalin est cueilli exclusivement au printemps, selon la méthode des « trois blancs » (San Bai, 三白 en chinois), soit le bourgeon duveteux plus une ou deux jeunes feuilles.

Bai Mu Dan

A l’instar des autres thés blancs, le Bai Mu Dan ne subit que deux traitements : un flétrissement à l’air libre et un séchage.

Le séchage est l’étape la plus importante. La température doit impérativement être contrôlée au risque de faire perdre au Bai Mu Dan ses arômes raffinés.

Le Bai Mu Dan est un thé relativement récent qui a vu le jour en 1922, dans la bourgade de Dahu, dans la province du Fujian.

Origine

Carte du Fujian

Commentaires clients
5.0 (1 Commentaires)
  • 5 étoiles
    1
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question