×
×

Chun Mei Impérial : thé vert

€1.00
Chun Mei Impérial : thé vert
Votre évaluation:
85% of 100
TAGS produits :
Végétal Thé de printemps
Changer de devise
Origine :

Huangshan, Anhui.

Récolte le :

30 juin 2020, dans les jardins de Baita (白塔).

Cueillette :

Jeunes feuilles brisées.

Saveur :

franche et puissante.

Cultivar :

Zhu Ye Zhong.

Caféiné :

Moyenement théiné. A boire toute la journée.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

18 mois après la récolte.

En Chine, le thé est partout, il est consommé quotidiennement toute la journée et le soir. Le plus souvent il s’agit d’un thé vert comme le Chun Mei qui sera re infusé un grand nombre de fois.

Chun Mei Impérial de ThéCalin provient la province de l’Anhui (centre-est de la Chine ) c’est un Chun Mei raffiné, haut de gamme, très loin des standards râpeux et astringents trop souvent proposés. Appréciez son goût franc et puissant, aux notes herbacées typiques des Chun Mei, à tout moment même lors des repas.

Faites comme des millions de Chinois, buvez du Chun Mei tout au long de la journée et bénéficiez des vertus du thé vert. Franc et simple, aromatique et puissant, le Chun Mei convient parfaitement bien à la préparation du thé vert à la menthe.

Préparation

En théière

En Gaiwan

50 cl 10 cl
75℃ 75℃
10 g (5 cc) 4 g (2 cc )
4 infusions : 1/1.5/2/4 minutes 5 infusions: 15/20/25/30/35/40/60 secondes
En savoir plus

Le thé vert quotidien des Chinois

Le thé est la boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. En Chine, le thé est consommé depuis des millénaires. Aujourd’hui encore, il est présent en permanence dans la vie quotidienne : à la maison, dehors ou sur le lieu de travail.

Le plus souvent, il s’agit d’un thé vert type Chun Mei. Il est préparé le matin, dans une sorte de Mug à couvercle hermétique. Il sera ré infusé tout au long de la journée. En Chine, on trouve de l’eau chaude pour le thé partout.

Le Chun Mei est produit dans plusieurs régions de Chine : Anhui, Jiangxi, Hunan, Sichuan, Zhejiang. La qualité est extrêmement variable et les plus médiocres Chun Mei sont réservées à l’exportation. Ces derniers doivent être bus avec de la menthe ou du sucre en raison de leur forte astringence et de leur manque d’arôme.

Chun Mei Impérial provient la province de l’Anhui (centre-est de la Chine où l’on produit quatre des dix plus célèbres thés de Chine : Tai Ping Hou Kui, Huang Shan Mao Feng, Liu An Gua Pian et Keemun Qimen. Il est produit à partir du cultivar Zhu Ye Zhong.

zhu ye zhong

C’est un Chun Mei de qualité supérieure que ThéCalin vous propose et non une version standard, râpeuse et astringente destinée à l’export. Il vous accompagnera agréablement toute la journée et pendant les repas.

Chun Mei Impérial : le goût franc et puissant du thé vert

La liqueur jaune-orangé présente le parfum herbacé et floral d’une prairie en fleurs.

En bouche, le goût est franc et puissant mais l’amertume restera modérée si l’on respecte bien les temps d’infusion. On retrouve les arômes herbacés typiques des Chun Mei mais également des notes de noisettes et de fruits mûrs (de prunes disent les Chinois). Belle longueur en bouche se terminant par une légère amertume végétale.

Origine

Carte du Anhui

Commentaires clients
4.3 (19 Commentaires)
  • 5 étoiles
    7
  • 4 étoiles
    10
  • 3 étoiles
    2
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit