Thés verts de printemps 2013

ThéCâlin a réceptionné la quasi-totalité de ses thés verts de printemps en fin de semaine dernière et certainement le premier site à mettre en ligne les thés primeurs de Chine.

Les thés primeurs de Chine ou thés de printemps, vous les attendez, les voici !

ThéCâlin a réceptionné ses premiers thés verts de printemps en fin de semaine dernière.

Le fait d’être basé en Chine n’est certes pas un avantage en matière de délai de livraison par contre, nous sommes certainement le premier site à mettre en ligne les thés primeurs de Chine.

Voici les thés verts de printemps que nous avons en stock aujourd’hui :

BiLuoChun Dong Ting :

Thés verts de printemps 2013

L’aspect des feuilles sèches du BiLuoChun Dong Ting est assez étonnant : torsadées, souples et duveteuses, allant du vert foncé à l’argenté… Très beau.
La liqueur offre beaucoup de générosité : elle est ronde, ample, presque onctueuse avec des notes de crème de marrons rehaussées d’une touche plus végétale qui lui donne de la puissance.
Le BiLuoChun Dong Ting est exclusivement manufacturé à partir des cueillettes d’avril, il s’agit donc toujours d’un thé vert de printemps.

Huang Shan Mao Feng Prestige :

Thés verts de printemps 2013

Devant le succès rencontré par ce thé vert de printemps « gourmand », nous avons décidé d’ajouter à notre carte le meilleur Huang Shan Mao Feng de notre producteur, un grade A.
Le Huang Shan Mao Feng Prestige de 2012 que vous connaissiez devient le Huang Shan Mao Feng Classico.

Huang Shan Mao Feng Classico :

Thés verts de printemps 2013

C‘est le nouveau nom du Huang Shan Mao Feng Prestige de 2012.
Un bouquet d’arômes très mûrs, très porté sur la crème de marrons, l’amande grillée et une touche de foin séché.
La bouche est très douce, souple, pleine et ronde avant une finale également très douce.

Tai Ping Hu Kui HouKeng :

Thés verts de printemps 2013

Voici sans doute le thé vert de printemps chinois le plus surprenant de par la forme des bourgeons, leur couleur et leur taille : comme des chips vert émeraude, de forme oblongue, de 6 cm à 15 cm. Le nez très discret, végétal, floral et légèrement fumé…
C’est un thé léger et délicat, très subtil et long en bouche qui s’adresse principalement à des initiés aux thés verts de Chine car son prix élevé.
Les théiers ne sont récoltés qu’une seule fois par an, le reste de l’année, ils se reposent. C’est le thé vert de printemps par excellence !

Xin Yang Mao Jian Dabie :

Thés verts de printemps 2013

La couleur de sa liqueur, plus foncée que celle des autres thés verts de printemps va certainement vous surprendre.
La bouche, marquée par une agréable astringence est puissante mais également ronde et onctueuse. La finale rappelant nettement le cœur d’artichaut cuit, s’estompe peu à peu pour céder place à des arômes plus doux et fruités, évoquant les agrumes.

Et voici les thés verts de printemps que nous attentons cette semaine :

Long Jing Bio Puits du dragon :

Thés verts de printemps 2013

C’est le deuxième LongJing de notre producteur des Monts Tian Mu.
Quoi que très légèrement astringente, sa saveur grillée assez prononcée vous réconfortera en ses journées d’avril encore frisquettes.
Un LongJing Bio d’un rapport prix plaisir intéressant !

LongJing TianMu :

Thés verts de printemps 2013

Issu de l’agriculture raisonnée, ce LongJing présente une liqueur claire et limpide et une saveur sucrée, aux arômes de noisettes légèrement grillées.
Voici ce qu’une de nos clientes dit :
Je suis conquise par les LongJing. Je n’étais pas habituée à ces notes sucrées, gourmandes. C’est une vraie découverte pour moi, j’attends avec impatience que vos stocks se reconstituent…..
C’est chose faite avec notre nouvel arrivage 2013 de thé vert de printemps.

Les autres thés de printemps 2013 seront proposés très rapidement !

Il nous reste encore quelques centaines de grammes de nos thés blancs et thés noirs grands crus mais, nous avons déjà passé commande pour les autres thés de printemps 2013.

Toute l’équipe de ThéCâlin vous souhaite une bonne lecture. Que le bon thé vert de printemps 2013 coule à flots dans vos Gaiwan !

Ces articles pourraient vous intéresser