×
×

Anji Bai Cha : thé vert

€3.50
Anji Bai Cha : thé vert
Votre évaluation:
100% of 100
Description
Origine :

Changxing (长兴), Huzhou (湖州), province du Zhejiang, Chine

Récolte le :

5 avril 2020, dans les jardins de Xishan (溪山).

Cueillette :

Bourgeons un bourgeon accompagné de une ou deux feuilles.

Saveur :

lisse, fraîche et douce, avec un goût d'umami.

Cultivar :

Baiye No.1

Théiné :

Faiblement théiné. A boire en journée et le soir.

A conserver :

au sec, à l’abri de la lumière et des odeurs.
Idéalement hermétiquement au réfrigérateur.

Meilleur avant :

18 mois après la récolte.

Anji Bai Cha est-il un thé blanc?

Non, le nom de Anji Bai Cha soit très déroutant, il s’agit en fait d’un procédé du thé vert, Comme le thé vert, il ne fermente pas du tout, donc classé comme un thé vert. Son nom contient "thé blanc", c'est à cause de l'espèce spéciale d'arbre à thé d'Anji Bai Cha: Baiye No.1. Dans environ un mois à commencer du printemps, lorsque la température moyenne du jour est inférieure à 23 °C, les bourgeons de l’arbre à thé sont carencés en chlorophylle et présentent un aspect jaune-blanc. Par conséquent, les feuilles séchées produites pendant la période de blanchiment sont toujours jaune-vert. Cependant, après le brassage, le bas des feuilles apparaîtra également blanc jaunâtre, d'où le nom de thé blanc, qui est également un trait unique du Anji Bai Cha.

Le Anji Bai Cha de Thecalin se compose d'un bourgeon et de une ou deux feuilles, il est cueilli avant la Gu Yu (une période solaire traditionnelle de la Chine). Par rapport aux autres thés verts, Anji thé blanc est riche d’acides aminés, ce qui lui donne non seulement un goût corsé, mais donne également des effets apaisants.

Lors du brassage, vous pouvez choisir un verre ou une théière transparent pour voir la posture élégante du thé blanc Anji qui s’étend dans l’eau et des Feuilles jaunes fraîches. il présente en bouche des goûts lisses, doux, riches et élégantes. En outre, vous pouvez clairement sentir son goût "umami", qui laisse une sensation en bouche très agréable.

Préparation

En théière

En Gaiwan

8.8oz / 250ml 3.8oz / 110ml
185℉ / 85℃ 185℉ / 85℃
Utilisez 2 cuillères à thé / 2 grammes de thé Utilisez 4 grammes à thé
Temps d'infusion : 5 - 8 minutes 5 infusions : 30/30/45/60/80 secondes
En savoir plus

Le jardin de thé Xishan

Le jardin de thé Xishan, situé dans le comté de Changxing, se situe entre 500 et 800 mètres d'altitude. Le sol fertile et les précipitations abondantes dans cette région offrent un bon environnement écologique pour le thé blanc Anji. Il est bénéfique à la formation et à l’accumulation des composés azotés tels que les acides aminés et des nutriments dans le thé blanc Anji, ce qui jette les bases du goût délicieux du thé.

M. Xiao, né dans une famille de thés, est entouré de collines de thé depuis sa mémoire, il y a plein d’outils pour faire du thé dans sa propre maison. Sous l'influence de son père, M. Xiao a toujours été intéressé par le thé. Ainsi, son père, il lui a lentement et consciemment appris à apprendre le thé et à faire du thé. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, M. Xiao est retourné dans sa ville natale et s'est officiellement engagé dans l'industrie du thé sur les traces de son père.

cueillette du thé 1

cueillette du thé 2

A propos de notre fournisseur

M. Xiao a déclaré: "Depuis que mon père m'a appris à faire du thé, j'ai toujours insisté sur le fait que je devais faire de mon mieux pour faire du thé. C'est également l'intention initiale de mon Anji thé blanc. J'espère que de plus en plus de gens amis du thé pourront boire du thé simple et pratique."

cueillette du thé 3

Le Baiye No.1, la variété de théier du Anji Bai Cha, est principalement planté dans la ville de Huzhou, dans la province du Zhejiang, et a été reconnu comme une variété de théier rare par l'État. Comparé à d'autres espèces d'arbres à thé, Le Baiye No.1 est une espèce de thé mutant rare, qui appartient au thé sensible aux basses températures et présente un stade de blanchiment. Au mois de printemps, lorsque la température moyenne journalière est inférieure à 23 ° C, les feuilles fraîches de l’arbre présentent un déficit en chlorophylle et présentent un aspect jaune-blanc qui est le phénomène unique de blanchiment. Au cours de son blanchiment, la teneur en acide aminé des feuilles du bourgeon atteint également 6% ou plus, soit le double de celle de la variété commune de l’arbre à thé.

Le Baiye No.1

Origine

Carte du Zhejiang

Anji thé blanc est originaire du comté d'Anji, dans la ville de Huzhou, dans la province du Zhejiang, et a une histoire de plus de 800 ans. Selon la littérature, Anji thé blanc s'est distingué dans de nombreux thés de la dynastie Song avec sa forme particulière et son excellente qualité. Depuis lors, Anji thé blanc est perdu depuis de nombreuses années. L’arbre mère de Anji thé blanc, le existant unique , qui pousse dans une forêt de bambous de plus de 800 mètres de haut, a été découvert par des chercheurs dans les années 1970 et cultivé au moyen de ramets. Le Anji thé blanc que nous buvons aujourd’hui est issu de la reproduction asexuée du théier mère retrouvé et est rapidement devenu l’un des thés verts les plus recherchés avec son goût frais.

Carte du Zhengjiang

Histoire

Huzhou est la deuxième ville natale du sauge au thé Lu Yu, qui produit du thé réputé depuis des temps très anciens. Cette ancienne ville de Jiangnan, avec une histoire de plus de 2300 ans, possède non seulement un très bon environnement humaniste, mais également un terrain fertile pour la culture du thé. Elle était autrefois connue comme «la capitale du thé de la Chine orientale sous la dynastie Tang». Huzhou est proche du lac Taihu, de l'autre côté du lac, face aux villes de Wuxi et Suzhou, qui offrent des conditions naturelles propices à la croissance des arbres à thé.

Commentaires clients
5.0 (2 Commentaires)
  • 5 étoiles
    2
  • 4 étoiles
    0
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
TAGS de nos clients
FAQ sur ce produit
Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous la poser !
Poser votre question